Stade Oyala

Djibloho, Guinée Equatoriale, 2012

Construction d’un centre Sportif National en Guinnée Équatorial se situe sur l’Avenue de la Paz directement reliée aux grands équipements de la ville. Ce lieu surplombe une large zone paysagère qui se développe à l’intérieur de la parcelle, à proximité du fleuve Wélé. Les spectateurs sont accueillis dans une enceinte paysagère généreuse de 25,000m² et circulent sur quelque 14,000m². La circulation des spectateurs dans les différents espaces est au sein du projet.


Fiche Technique

Type

sport

Lieu

Djibloho, Guinée Equatoriale

Maître d’ouvrage

Ge proyectos

Maître d’œuvre

Entreprise de construction : Bouygues International 
Architecture : ENIA architectes + CR Architecture
Ingénierie : EGIS Bâtiments International 

© perspectives

by encore

Surface

18 000 m²

Montant

200 M€

Programme

construction d'un stade de 40000 places (football et athlétisme) aménagement d'un vaste site de 34ha dédié aux compétitions sportives

Mission

études

Statut

études

Date

2012

Les spectateurs sont accueillis dans une enceinte paysagère généreuse de 25,000m² et circulent sur quelque 14,000m² d’espaces ponctués de points de commerces, services, et d’information.

Les invités présidentiels et protocolaires ainsi que les VIP sont accueillis dans 3000m² de salon soigneusement conçus, intégrant plusieurs vestiaires, bars et restaurants.

Les médias, les sportifs et les exploitants disposent d’espaces spécifiques, adaptés à leurs besoins.

Le stade a une capacité d’accueil de 41,600 places assises réparties sur deux tribunes couvertes. La tribune basse est accessible depuis le parvis du rez-de-chaussée, la tribune haute est accessible depuis les grands escaliers qui émergent du volume du stade.

Le parvis se prolonge naturellement  par un espace ouvert dans l’emprise du stade. Les spectateurs circulent à l’abri tout autour du stade. Ils profitent des nombreux commerces et services implantés au rez-de-chaussée, et peuvent rejoindre facilement les tribunes basses.